Tomblaine : un homme poignardé à mort devant sa femme et ses enfants
Le meurtre a eu lieu sous les yeux de la femme et des enfants de la victime. Un homme de 23 ans a été tué à coups de couteau sous les yeux de ses trois enfants samedi 24 au soir à Tomblaine, en Meurthe-et-Moselle, et l'auteur présumé du meurtre a été interpellé.
Les faits ont eu lieu vers 19h30, rue Pasteur. La victime se trouvait en voiture avec ses proches lorsqu'il a croisé une connaissance, âgée de 18 ans. Elle s'arrête et une discussion animée s'engage sur fond de dette d'argent. "Le conducteur ouvre la porte de sa voiture, prêt à sortir du véhicule, mais au même moment, son agresseur fouille ses poches et il sort un couteau", rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.
L'agresseur porte alors plusieurs violents coups de couteau au conducteur. Grièvement blessé, le père de famille parvient toutefois à redémarrer sur quelques mètres tandis que l’auteur présumé des coups de couteau prend la fuite avec sa petite-amie qui l’accompagne. La femme du blessé appelle immédiatement les forces de l'ordre et les secours. "A l'arrivée des pompiers, la victime est retrouvée assise à la place du conducteur, la tête penchée en avant, en arrêt cardiaque", a fait savoir le procureur de la République de Nancy.
La femme de la victime et ses enfants, en état de choc, ont été pris en charge par les secours tandis que les forces de l'ordre se mettaient à la recherche du suspect.
Ce dernier avait trouvé refuge chez des amis avec sa compagne. Il a été interpellé dans la soirée et placé en garde à vue. La brigade criminelle du commissariat de police de Nancy a été saisie de l'enquête. Les auditions se poursuivent autour de ce drame survenu au sein de la communauté sédentarisée des gens du voyage, précise Le Républicain Lorrain.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.