"Allah Akbar" : l'ex-gérant des Restos du Coeur de Montreuil qui avait inventé son agression retrouvé gravement poignardé [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 novembre 2017 - 17:00
Image
Richard Sautour, le directeur des Restos du cœur de Montreuil (93)
Crédits
©Capture d'écran Youtube
Richard Sautour avait été condamné pour une agression islamiste imaginaire qu'il a dénoncé en juillet 2016.
©Capture d'écran Youtube
Richard Sautour, l'ancien gérant des Restos du Coeur de Montreuil qui avait été condamné pour une agression islamiste imaginaire en 2016 a été retrouvé poignardé ce lundi à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). L'enquête reste prudente, mais les blessures sont bien réelles. [Mise à jour à 16h23: Le pronostic vital n'est plus engagé].

A l'heure actuelle, l'affaire reste trouble et l'enquête est très prudente sur les faits. Ce lundi 13, un homme a été retrouvé poignardé à trois reprises au niveau du ventre et de la poitrine à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)selon une information dévoilée par RTL. La victime en question n'est pas inconnue de la justice: il s'agit de Richard Sautour, l'ancien gérant des Restos du Cœur de Montreuil qui a été condamné pour avoir inventé une agression en 2016.

[Mise à jour à 16h23]: Selon une information de LCI, le pronostic vital n'est plus engagé. Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte.

Les blessures dont il a été victime ce lundi sont en effet bien réelles et l'homme a été transporté à l'hôpital de Créteil. Son pronostic vital était dans un premiers temps engagé. Plus troublant encore, l'homme a pu déclarer aux enquêteurs (toujours selon RTL) qu'un mot avait été glissé dans sa bouche portant la mention "On a raté en 2016, pas en 2017. Allahou Akbar".

Le 1er janvier 2016, Richard Sautour avait expliqué qu'un couple l'avait attaqué, l'homme armé d'une hache, la femme armée d'un couteau. Ses agresseurs imaginaires l'avaient traité de "chien d'infidèle". Richard Sautour a expliqué qu'il avait réussi à maîtriser l'homme avant que la femme ne le frappe lâchement à l'arme blanche. Précision: ce responsable local des Restos du Cœur est invalide à 79% suite à un accident de la route. De nombreuses incohérences avaient d'ailleurs émaillé son récit. Il avait finalement été condamné à 6 mois de prison ferme.

À LIRE AUSSI

Image
Richard Sautour.
Qui est Richard Sautour, le directeur des Restos de Montreuil, agressé au cri de "Allah Akbar"
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte ce vendredi par le parquet de Bobigny après l'agression dont a été victime Richard Sautour, directeur de...
01 juillet 2016 - 14:39
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Prétendue agression islamiste aux cris d'"Allah Akbar" à Montreuil : Richard Sautour devant le tribunal
Le couple d'agresseurs armé d'une hache, le couteau planté dans le ventre au cri d'"Allah Akbar", la lettre de menace... A-t-il tout inventé? Un gérant bénévole des Re...
12 mai 2017 - 12:32
Société
Image
Richard Sautour, le directeur des Restos du cœur de Montreuil (93)
"Allah Akbar" : tout savoir sur l'agression de Richard Sautour, directeur des Restos de Montreuil
Le responsable des Restos du Cœur de Montreuil, Richard Sautour a été violemment agressé ce vendredi matin, confirme la mairie de Montreuil. Il a été pris à partie par...
01 juillet 2016 - 13:28
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.