Toulouse : un jeune homme enlevé et torturé par son ex-petite amie
La victime a vécu un calvaire pour une sombre histoire de jalousie. Un jeune homme de 23 ans a été enlevé, séquestré et torturé par son ex-petite amie, une lycéenne de 18 ans, et le nouveau compagnon de cette dernière, âgé de 19 ans, dimanche 13 à proximité de Toulouse.
Selon La Dépêche du Midi, la victime a été enlevée sous la menace d'une arme à feu par les deux individus. "Pour une affaire de cœur dont les contours sont encore flous, l'affaire tourne très vite à l'aigre et le couple organise une vendetta contre le jeune homme qui est dans un premier temps conduit sur l'île du Ramier, à Toulouse", précise le quotidien.
Là, le jeune homme de 23 ans est frappé par l'autre garçon, plaqué sur le capot de la voiture et brûlé avec des cigarettes. Il est aussi brutalement mordu par un chien d'attaque. En plus des blessures, la victime subi des vexations et des humiliations puisqu'elle est forcée à se déshabiller en étant filmée avec un téléphone portable.
Lire - Vol et torture: quatre ados poursuivis après la mort d'un sexagénaire
Les deux amants tortionnaires ont alors amené le jeune homme à Fenouillet où la victime est contrainte de retirer de l'argent à l'aide de sa carte bancaire. Ses agresseurs l'obligent également à leur payer à manger à deux reprises dans un fast-food de la commune.
La victime est finalement relâchée dans la soirée, en état de choc. Son téléphone portable et 200 euros en liquide lui ont été restitués, peut-être pour tenter d'acheter son silence. Lundi 14, après une rapide enquête, le couple est interpellé les enquêteurs de la brigade de recherches. Il a été placé en garde à vue dans la foulée.
Mercredi, la lycéenne et son compagnon ont été mis en examen et écroués, pour "extorsion en réunion avec arme, séquestration, violence en réunion avec arme". L'enquête devra déterminer l'origine de ce déchainement de violence.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.