Tours : un bébé de 6 mois poignardé à mort par sa grand-mère
C'est le père du bébé qui a découvert la scène macabre. Une fillette de six mois a été tuée à coups de couteau lundi 20 à Tours (Indre-et-Loire) "vraisemblablement" par sa grand-mère, selon le procureur de la ville Jean-Luc Beck cité par La Nouvelle République. Celle-ci a été internée en hôpital psychiatrique.
Il est aux alentours de 19h lundi lorsque le papa rentre à son domicile situé dans le nord de Tours, où la grand-mère gardait l'enfant car les deux parents étaient absents cet après-midi là. Il découvre alors le petit corps sans vie, grièvement blessé à coups de couteau. A côté de son bébé, la grand-mère, âgée de 53 ans, prostrée.
Malgré l'arrivée rapide des secours, le bébé n'a pu être réanimé. La grand-mère a quant a elle été arrêté après avoir rapidement reconnu "verbalement" les faits auprès d'un membre des secours, selon le procureur Jean-Luc Beck.
Conduite au commissariat de police de Tours, la quinquagénaire a été "examinée dans la soirée par un médecin légiste, (elle a été) placée en hospitalisation psychiatrique sous contrainte", a également précisé le magistrat. Les enquêteurs n'ont ainsi pas pu entendre dans l'immédiat l'auteure présumée des coups mortels. Jean-Luc Beck a enfin ajouté qu'une autopsie devait être pratiquée sur la petite victime afin de déterminer avec exactitude les causes du décès.
Selon les informations de France Bleu Touraine, la grand-mère n'avait pas d'antécédents de problèmes mentaux. Il semble toutefois qu'elle souffrait de dépression.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.