Un ancien footballeur du FC Nantes aurait tué l'oncle de Jenifer
La police aurait mis la main sur l'homme qui a tué Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer, et Antoine Quilichini, alias "Tony le boucher", le 5 décembre dernier dans une fusillade survenue devant l'aéroport de Bastia-Poretta (Corse).
Selon Le Point, il pourrait s'agir de Christophe Guazzelli, 26 ans. Cet individu fait partie d'un groupe d'une douzaine de personnes qui ont été interpellées début juin par les enquêteurs de la police judiciaire.
Cet homme, qui est un ancien footballeur du FC Nantes (il a joué en 5e division française avec l'équipe B du club de Loire-Atlantique), pourrait donc être l'auteur des coups de feu mortels, qui ont coûté la vie à l'oncle de Jenifer.
Lire précédemment: Jenifer - son oncle, blessé par balles à l'aéroport de Bastia, est mort
Toujours selon Le Point, Christophe Guazzelli, qui a été placé en garde à vue le 4 juin, a souhaité garder le silence. Il a été mis en examen pour ce double-homicide, tout comme son frère Richard Guazzelli arrêté en même temps que lui.
C'est en enquêtant sur un trafic de stupéfiants que les enquêteurs de la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire) ont pu faire certains liens avec la fusillade du 5 décembre à l'aéroport de Bastia-Poretta.
"De nombreuses investigations techniques, notamment en matière de téléphonie, et des recoupements ont été menés", aurait confié une source policière à l'hebdomadaire.
Christophe Guazzelli était déjà en détention début juin quand il a été extrait de sa cellule pour sa garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la fusillade. Il avait justement été écroué dans cette affaire de trafic de stupéfiants.
Il aurait pu agir dans une quête de vengeance pour la mort de son père, Francis Guazzelli, membre fondateur du gang criminel de la "brise de mer", tué en novembre 2009.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.