Un aveugle fiché S interpellé près d'une salle de prières de Perpignan et assigné à résidence

Auteur:
 
Par AFP - Perpignan
Publié le 05 avril 2018 - 17:59
Image
Un Arménien de 24 ans, aveugle et fiché S, a été interpellé jeudi dernier près d'une salle de prières de Perpignan, avant d'être assigné à résidence à son domicile d'Avignon
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un Arménien de 24 ans, aveugle et fiché S, a été interpellé jeudi dernier près d'une salle de prières de Perpignan, avant d'être assigné à résidence à son domicile d'Avignon
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Un Arménien de 24 ans, aveugle et fiché S, a été interpellé jeudi dernier près d'une salle de prières de Perpignan, avant d'être assigné à résidence à son domicile d'Avignon, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture.

Intrigués par son comportement suspect et la vingtaine de téléphones portables qu'il avait avec lui, des fidèles d'une salle de prières de Perpignan ont alerté la police nationale qui a procédé à son interpellation non loin de là, jeudi vers 23H00, et l'a placé en garde à vue pour "recel de vol", selon une source proche de l'enquête, complétée par un communiqué de la préfecture.

Le parquet de Perpignan a été saisi de l'enquête.

L'homme, muni d’un titre de séjour valable jusqu’au 30 avril, était fiché S depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.

"Constatant sa situation sur le territoire, le préfet des Pyrénées-Orientales a mis en œuvre toutes les diligences appropriées sous le contrôle de l’autorité judiciaire", a déclaré le secrétaire général de la préfecture Ludovic Pacaud, à une correspondante de l'AFP.

"Sur le plan administratif, à la suite de son placement en rétention par le préfet en vue de son éloignement du territoire national, la Cour d'appel a ordonné son assignation à résidence dans le Vaucluse, son département de résidence", a ajouté la préfecture dans un communiqué.

Cet Arménien, qui revenait de Paris lors de son interpellation, avait déjà été assigné à résidence le 16 novembre 2015 après son interpellation dans le cadre des perquisitions administratives conduites dans tout le pays au lendemain des attentats de Paris. Il était alors en possession d'une centaine de téléphones portables et autant de clés USB.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.