Un avion Transavia contraint d'atterrir à cause de l'odeur d'un passager
La compagnie aérienne Transavia a été confrontée à un nouvel épisode… odorant. Après les problèmes de flatulences d'un vieil homme à bord d'un avion qui a dû atterrir en urgence à Vienne, en Autriche, au mois de février dernier, c'est cette fois-ci l'odeur pestilentielle d'un passager, qui ne s'était apparemment pas lavé depuis longtemps, qui a retardé le vol HV5666, reliant les îles Canaries (Espagne) à Amsterdam (Pays-Bas).
Selon le site Internet Air Live, l'odeur de cet homme était tellement "insupportable" que certains passagers se sont mis à vomir ou à avoir des malaises.
C'est juste après le décollage que les membres du personnel de bord ont commencé à remarquer que certains voyageurs ne se sentaient vraiment pas bien. Ils ont rapidement repéré (au nez sans doute) d'où venait le problème.
Lire précédemment: Pets et atterrissage forcé du vol Transavia - ce qu'il s'est réellement passé dans l'avion
Ils ont alors pris la décision de dérouter l'avion vers l'aéroport du Faro au Portugal, afin d'évacuer ce passager malodorant. Mais pour éviter que d'autres personnes s'évanouissent, les hôtesses et stewards ont aussi décidé d'isoler l'individu, et de le mettre en quarantaine dans les toilettes.
A l'atterrissage, l'homme a été débarqué et les autres passagers ont été évacués. L'appareil a ensuite été aéré, nettoyé et désinfecté, avant que tous (sauf l'individu qui sentait mauvais) puissent réembarquer pour rejoindre leur destination, avec trois heures de retard.
Transavia a confirmé par communiqué que l'avion en question avait dû atterrir en urgence, en évoquant simplement une raison médicale.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.