Un cascadeur met son bébé en danger pour faire le buzz sur Internet (vidéo)
Il se dit "cascadeur" mais ne fait pas que mettre sa propre personne en danger. Roman Afanasyev, 31 ans, père de famille russe, originaire de Zelenogorsk en Sibérie, cherche régulièrement à faire le buzz sur Internet en se mettant en scène dans des situations dangereuses et en se filmant pour ensuite poster les images sur les réseaux sociaux. Mais récemment, il s'est servi de sa petite fille, âgée de quelques mois, pour une vidéo, et a déclenché la colère des internautes en risquant de la tuer.
Alertée, la police a décidé de mener son enquête et a arrêté cet homme qui, en plus, avait déjà mis son bébé en danger en le suspendant au-dessus du vide par une jambe. Il a d'ailleurs menti à ce sujet, assurant qu'il s'agissait d'une poupée en plastique, avant de finalement avouer la vérité aux enquêteurs. Il risque jusqu'à trois ans de prison selon The Siberian Times, qui relate cette sordide affaire.
La vidéo qui fait actuellement le tour du Web a en réalité été tournée en 2016, mais vient tout juste d'être publiée sur Facebook. On aperçoit d'abord une grosse cylindrée noire, vitres teintées et fermées. Puis la vitre côté conducteur se baisse et on voit le jeune homme poser le bébé sur le rebord et ne le tenir que du bras gauche. La voiture démarre ensuite en trombe et fait un tour de circuit à toute vitesse, moteur vrombissant.
Un porte-parole des autorités russes a expliqué dans les colonnes du Siberian Times que Roman Afanasyev était inconscient et avait assuré avoir "tout sous contrôle".
La fillette n'a pas été blessée durant cette cascade et va aujourd'hui très bien. A noter que cet homme a eu un deuxième enfant depuis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.