Un crocodile tué à coups de pierre par des visiteurs au zoo de Tunis (PHOTOS)
Un crocodile du Nil a été battu à mort par des visiteurs mardi 28 février en fin d'après-midi au zoo de Tunis. L'animal a été touché à l'oeil par deux grosses pierres, ce qui a engendré une hémorragie interne et a causé sa mort.
La municipalité a dénoncé le "comportement sauvage" des visiteurs: "c'est terrible. Vous n'imaginez pas ce que les animaux endurent de la part de certains visiteurs" a réagi Amor Ennaifer, le vétérinaire responsable du zoo.
C'est la ville qu'il l'a annoncé mercredi 1er sur sa page Facebook et publiant des photos du prédateur mort.
Hager Ben Cheikh Ahmed, une femme politique tunisienne, s'est insurgée de cet acte et a donné des détails supplémentaires: "il semblerait aussi qu'il ait essayé de se réfugier sous l'eau où il a absorbé beaucoup d'eau dans ses poumons. Il est décédé en souffrance".
Elle relate aussi qu'un phoque a subi le même sort il y a quelques mois: "des visiteurs du quartier voisin, en quête de sensation, sans éducation, qui parfois ne paient même pas les droits d'entrée, viennent saccager et se défouler sur de pauvres bêtes".
L'année dernière le zoo avait déjà fait parler de lui: la présence d'innombrables détritus dans les bassins avaient scandalisé de nombreux internautes et ces incivilités sont apparemment récurrentes.
"Des citoyens laissent derrière eux des déchets, des sacs plastiques (...). Ils lancent des pierres sur les lions et les hippopotames" s'est plaint le docteur Ennaifer.
La direction lutte pour que les "gens prennent conscience qu'il faut respecter les animaux" depuis des mois afin de mettre un terme à cette situation catastrophique, en vain.
Cet événement n'est pas sans rappeler le meurtre d'un hippopotame dans un zoo au Salvador dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.