Un enfant meurt en s'écrasant du 8e étage, la mère soupçonnée de l'avoir jeté dans le vide
Mardi 16, un enfant de cinq ans est mort à Vaulx-en-Velin après avoir chuté du huitième étage de l'appartement où il résidait avec sa mère et sa soeur. La mère a été arrêtée et inculpée pour homicide volontaire sur son petit garçon.
Le geste est encore inexpliqué. Une mère de famille a été arrêtée mardi 16 dans l’après-midi après que son enfant âgé de cinq ans a chuté dans le vide du huitième étage de l’immeuble où ils habitaient. C’est la mère qui est soupçonnée d’avoir précipité le petit dans le vide. La malheureuse victime, elle, est morte.
Les faits se déroulent à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon comme le rapporte le journal local Le Progrès. En milieu d’après-midi, le petit garçon s'est écrasé au sol dans le quartier résidentiel après une chute d’environ 25 mètres.
L’enfant a été transporté par les pompiers à l’hôpital mais les soignants n’ont rien pu faire et le garçonnet est mort suite à ses blessures.
Lire aussi: Victime de violences conjugales, une femme défenestrée avec son bébé dans les bras
Les forces de l’ordre, prévenues, ont interpellé la mère de famille peu avant 16h. Elle a été conduite dans les locaux de la Brigade départementale de protection des familles et a été placée dans la foulée en garde à vue. C’est elle qui est aujourd’hui soupçonnée d’avoir défenestré son enfant. La raison cependant d’un tel geste n’est pas expliqué en l’état de l’enquête. Elle a cependant été mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. La mère de famille reste présumée innocente.
L’autre enfant de la suspecte, une fille âgée de huit ans, a été confiée à la protection de l’enfance.
Voir aussi:
Hauts-de-Seine: une mère se défenestre avec sa fille de trois ans dans les bras
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.