Un faux policier interpellé pour tentative d'agression sexuelle à Nancy
Une jeune femme d’une vingtaine d’année a échappé de peu samedi 25 au soir à une agression sexuelle. Elle a été abordée par un faux policier sur la parking de la Cité judiciaire de Nancy qui lui reprochait une infraction imaginaire.
Selon L'Est Républicain, ce dernier, juché sur un scooter, a exhibé une carte de policier, fausse selon toute vraisemblance. L'agresseur la suivait depuis plusieurs minutes et la jeune femme était méfiante. L'homme lui a alors dressé une liste des nombreuses infractions que la conductrice aurait commis avec, entre autres, un excès de vitesse. Avec un discours visiblement bien rodé, il lui a ensuite proposé de passer l'éponge sur ces prétendues infractions en l'échange d'une faveur sexuelle. En pleurs, la jeune femme a tenté de parlementer avec le faux policier qui va finalement la laisser partir et prendre la fuite.
A voir aussi: Paris: les faux policiers forcent la vieille dame à vider son coffre et lui volent ses lingots d'or
La conductrice a alors contacté un de ses proches pour lui raconter sa mésaventure. Ce dernier a prévenu les forces de l'ordre qui ce sont immédiatement mis à la recherche de l'individu grâce à son signalement et à celui de son véhicule. Il a finalement été interpellé un peu plus tard dans la soirée.
Placé en garde à vue, les enquêteurs tentent désormais de savoir s’il y a eu d’autres tentatives similaires, ce qui semblerait être le cas. "L’intéressé est en garde à vue pour tentative d’agression sexuelle. Un rapprochement a été réalisé avec un autre fait - un viol (fellation) - par personne exhibant une carte de police", a fait savoir François Pérain, procureur de la République. La victime aurait été abusée dans sa voiture.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.