Un faux policier interpellé pour tentative d'agression sexuelle à Nancy

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 novembre 2017 - 17:48
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Les forces de l'ordre ont interpellé le faux policier.
©Charles Platiau/Reuters
Un faux policier à scooter a accosté une jeune femme sur le parking de la Cité judiciaire de Nancy sous un prétexte fallacieux. Lui reprochant des infractions imaginaires, il lui a offert de passer l'éponge en l'échange de faveur sexuelle. Il a été interpellé.

Une jeune femme d’une vingtaine d’année a échappé de peu samedi 25 au soir à une agression sexuelle. Elle a été abordée par un faux policier sur la parking de la Cité judiciaire de Nancy qui lui reprochait une infraction imaginaire.

Selon L'Est Républicain, ce dernier, juché sur un scooter, a exhibé une carte de policier, fausse selon toute vraisemblance. L'agresseur la suivait depuis plusieurs minutes et la jeune femme était méfiante. L'homme lui a alors dressé une liste des nombreuses infractions que la conductrice aurait commis avec, entre autres, un excès de vitesse. Avec un discours visiblement bien rodé, il lui a ensuite proposé de passer l'éponge sur ces prétendues infractions en l'échange d'une faveur sexuelle. En pleurs, la jeune femme a tenté de parlementer avec le faux policier qui va finalement la laisser partir et prendre la fuite.

A voir aussi: Paris: les faux policiers forcent la vieille dame à vider son coffre et lui volent ses lingots d'or

La conductrice a alors contacté un de ses proches pour lui raconter sa mésaventure. Ce dernier a prévenu les forces de l'ordre qui ce sont immédiatement mis à la recherche de l'individu grâce à son signalement et à celui de son véhicule. Il a finalement été interpellé un peu plus tard dans la soirée.

Placé en garde à vue, les enquêteurs tentent désormais de savoir s’il y a eu d’autres tentatives similaires, ce qui semblerait être le cas. "L’intéressé est en garde à vue pour tentative d’agression sexuelle. Un rapprochement a été réalisé avec un autre fait - un viol (fellation) - par personne exhibant une carte de police", a fait savoir François Pérain, procureur de la République. La victime aurait été abusée dans sa voiture.

À LIRE AUSSI

Image
Un automobiliste vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool est mort à Rennes après avoir foncé su
Paris : les faux policiers forcent la vieille dame à vider son coffre et lui volent ses lingots d'or
La vieille dame pensait pouvoir faire confiance à ceux qu'elle prenait pour des policiers. En réalité, il s'agissait de malfrats sans scrupule qui, mercredi, sont allé...
14 septembre 2017 - 17:06
Société
Image
Des prostituées attendent le client, le 5 septembre 2015 à Nice
Bois de Boulogne : le faux policier accusé d'avoir violé et détroussé des prostituées
Selon LCI, un homme a été mis en examen jeudi et placé en détention provisoire dans une affaire de vol avec menace et de viol sur des prostituées exerçant dans le bois...
07 juillet 2017 - 12:37
Société
Image
Un policier avec une arme à sa ceinture.
Rouen : une vieille dame de 89 ans dévalisée et séquestrée par 3 faux policiers
Trois voleurs ont dévalisé chez elle une vieille dame en se faisant passer pour des policiers, lundi en Seine-Maritime. Les malfrats sont allés jusqu'à lui dérober la ...
12 avril 2017 - 13:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.