Bois de Boulogne : le faux policier accusé d'avoir violé et détroussé des prostituées
C'est une affaire sordide que révèle la chaîne d'informations en continu LCI. Elle dévoile en effet qu'un homme vient d'être mis en examen et placé en détention provisoire, et est soupçonné d'avoir violé et dépouillé des prostituées du bois de Boulogne en se faisant passer pour un policier.
L'homme a été inculpé jeudi 6. Lundi 3, plusieurs professionnelles du sexe exerçant dans le bois de l'ouest parisien se sont présentées à la police après que l'une d'entre-elles ait reconnu l'homme qui, visiblement, sévissait depuis plusieurs années.
Le modus operandi du suspect était d'accoster les belles-de-nuit qui exercent dans ce secteur isolé, connu pour être un lieu de prostitution majeur de l'Ile-de-France. Là, il exhibait une fausse carte professionnelle pour se faire passer pour un fonctionnaire de police. Il se serait servi de l'influence et de la crainte ainsi exercée sur les femmes pour abuser sexuellement d'elles, allant jusqu'au viol, et pour les détrousser de l'argent liquide, probablement issu de leurs passes, qu'elles avaiet sur elles.
L'homme est suspecté de faits similaires sur une période de cinq ans. Il est en outre très défavorablement connu des services de police pour des faits qui n'ont pas encore été spécifiés. L'enquête s'annonce cependant complexe pour faire la chronologie exacte des faits qui pourraient lui être imputés, son avocate ayant déjà dénoncé auprès de LCI "la vacuité de l'accusation qui comporte de lourdes incohérences". Dans l'attente de la suite judiciaire de cette affaire, l'homme reste présumé innocent.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.