Un policier et son épouse roués de coups devant leurs 3 enfants par deux fois
C'est un calvaire qu'ont vécu ce soir-là les victimes. Un policier et son épouse ont été passés à tabac par un groupe d'individus, visiblement à cause de la profession du mari, par deux fois dimanche 20 sous les yeux apeurés de leurs trois enfants à Igny dans l'Essonne.
La soirée avait pourtant débuté sous les meilleurs auspices. Alors qu'il travaille désormais en province, ce policier était revenu samedi 19 à Igny avec sa petite famille, le temps de célébrer l'anniversaire d'un collègue. Le couple quitte la fête aux alentours d'une heure du matin et s'apprête à prendre sa voiture pour rentrer chez lui rapporte Le Parisien.
A la sortie de la salle municipale où se tenait la réunion, ce policier aurait été reconnu par un groupe d’individus composé en partie de jeunes femmes. S'en suit une légère altercation verbale qui en reste là. Mais alors qu’ils arrivent à hauteur de Palaiseau, un véhicule prend à revers un rond-point et immobilise leur voiture. Les deux parents sont alors extraits de leur véhicule par un groupe d'individus et violemment roués de coups très violents pendant plusieurs minutes sous les yeux de leurs trois enfants. Selon le témoignage des victimes les agresseurs auraient alors mentionné la qualité de policier du père de famille.
Voir aussi: Sevran: des jeunes mis en examen après avoir "roué de coups" un policier
Le policier et son épouse parviennent toutefois à remonter dans leur véhicule et à prendre la fuite. Sans savoir qu'ils sont suivis par les agresseurs. Ils roulent plusieurs kilomètres, pensent les avoir semés, puis s’arrêtent sur une aire d’autoroute de l’A10 à proximité de Limours pour reprendre leurs esprits et tenter de rassurer leurs enfants.
Alors qu’ils se trouvaient devant leur véhicule, les assaillants arrivent en trombe et les passent à tabac, une nouvelle fois. Les auteurs prennent ensuite la fuite.
Pris en charge par les secours, le fonctionnaire de police a écopé de 30 jours d'ITT et son épouse de 3. Une enquête ouverte par le parquet d’Evry et confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne qui prend l'affaire très au sérieux. Aucun suspect n'a encore été interpellé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.