Un touriste allemand pédophile tente de violer une fillette dans les toilettes d'un supermarché, l'enfant sauvée in extremis
Il a décidé de profiter d'une sortie au supermarché, en marge de vacances familiales, pour trouver une petite victime et assouvir ses fantasmes pédophiles. Un ressortissant allemand en voyage au Portugal a été arrêté lundi 21 après avoir tenté d'agresser sexuellement une fillette de neuf ans dans les toilettes d'un supermarché.
Les faits se déroulent dans la ville de Lamego, dans le nord du pays, et ont été rendus publics ce jeudi 24. L'individu incriminé est âgé de 36 ans et passait des vacances dans le pays en compagnie de son père et de sa belle-mère.
Célibataire et au chômage, l'individu erre dans le magasin avant de repérer la petite fille qui se rend aux toilettes et qui échappe à la vigilance de son père. Le touriste allemand tente alors de la violer, mais la fillette se met à hurler. La police portugaise explique alors qu'entendant les cris de sa fille, le père a pu intervenir avant que l'irréparable soit commis, même si l'enfant a sans doute été traumatisée par l'agression.
Le pédophile présumé a été immédiatement arrêté et placé en détention provisoire. Il est passible d'une condamnation pour abus sexuel sur mineur de moins de 14 ans et risque une peine de huit ans de prison.
En juillet dernier, c'est également un touriste allemand, un ingénieur de 61 ans, qui avait été arrêté et condamné à six mois de prison ferme à Draguignan (Var) alors qu'il se promenait sur un marché et prenait discrètement des photos du postérieur des enfants qu'il rencontrait, et dont il faisait la collection.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.