Un an de prison pour avoir vendu un traitement d’augmentation des fessiers
Pour vouloir ressembler à Kim Kardashian ou Nicky Minaj, pas besoin de passer la matinée à faire des squats ! C’est ce que faisait croire un réseau criminel commercialisant une hormone de synthèse, la dexaméthasone, qui profitait de la mode des femmes avec des grosses fesses pour s’enrichir. La tête du réseau qui distribuait ce produit vient d'être démantelé en Seine Saint-Denis, rapporte le Parisien.
Un produit dopant interdit
Une jeune femme a été condamnée à payer une amende de 10 000 euros et à un an de prison dont six mois ferme aménageables, pour la commercialisation de ce produit interdit. Grâce à un signalement de la Poste, des militaires à l’aéroport de Roissy ont repéré un enveloppe contenant de la dexaméthasone, connue comme une puissante hormone anti-inflammatoire, interdite aux sportifs et aux chevaux de course. La jeune femme vendait ce produit depuis plus de deux ans à des clients du monde entier, comme une solution rapide pour réussir à avoir des fesses aussi imposantes que les stars de la télé réalité.
Une solution rapide mais pas bonne pour la santé
Pour une cure de 10 jours, l’hormone était vendue 75 euros, et les clientes s’assuraient une prise de 5 kilos. Pour grossir de 10 kilos, il fallait prendre le médicament 20 jours pour un prix de 120 euros. Selon le docteur Jean-Michel Cohen, cette hormone fonctionnerait comme des stéroïdes, ce qui représente un danger pour le consommateur, qui altère sa santé et son système hormonal.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.