Une jeune femme décapitée par un ascenseur après son accouchement
Une scène d'horreur a eu lieu dimanche 20 à l'hôpital Virgen de Valme, à Séville, en Espagne. Une jeune femme de 25 ans, Rocio Cortez Nunez, a été décapitée par un ascenseur alors qu'elle venait d'accoucher de son nouveau né, rapporte plusieurs médias locaux espagnols.
Elle venait de donner la vie à Triana, petite soeur de Carmen, 5 ans, et Rocio, 4 ans, lorsque le drame a eu lieu aux alentours de 14h30. La victime se trouvait sur un brancard dans l'ascenseur lorsque les infirmiers qui l'accompagnaient ont décidé de changer d'appareil, les portes de ce dernier ne se fermaient pas. Sauf que le monte-charge a finalement commencé à s'élever alors que le personnel de l'hôpital était en train de sortir leur patiente, décapitant ainsi Rocio Cortez Nunez. Les pompiers ont mis deux heures a dégager le cadavre de la jeune femme de la cage d'ascenseur. Son nouveau né, qui se trouvait sur le brancard avec sa mère, n'a pas été blessé.
"Ils ont tué ma fille! Ma fille a été tuée", s'est écrié le père de la jeune femme, en pleurs. De son côté, Jose Gaspar, le père de l'enfant et compagnon de la victime est dévasté:"Cela ne peut pas se terminer ainsi. C'est Rocio qui en a été victime mais demain cela peut être une autre personne".
La ministre de la Santé d'Andalousie, Marina Alvarez, s'est intéressée à l'affaire et a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte. Elle a également déclaré que l'ascenseur était aux normes et avait passé tous les tests de sécurité avec succès, la dernière révision de l'appareil avait eu lieu le samedi 12, une semaine avant l'accident. Une plainte a été déposée par la famille contre l'hôpital.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.