Une mère et ses 3 filles entre la vie et la mort, poignardées pour tenues "trop légères"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juillet 2016 - 16:13
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Les motivations du suspect étaient encore "très floues", ce mardi midi, selon les autorités.
©Mic/Flickr
Un homme a attaqué une mère de famille et ses trois filles, ce mardi matin dans les Hautes-Alpes. La mère ainsi que deux de ses enfants seraient gravement blessées.

Les enfants ont entre 8 et 14 ans seulement. Une mère et ses trois filles ont été sauvagement attaquées et poignardées par un suspect, ce mardi 19 au matin dans un village vacances des Hautes-Alpes, selon TF1. Si le plus grand flou plane sur les motivations de leur agresseur, et que les autorités restent à ce stade, en milieu de journée, encore très prudentes, la chaîne avance que l'homme leur aurait reproché leur tenue, qu'il jugeait trop légère.

Il était aux alentours de 10h ce mardi matin lorsque le suspect, âgé de 37 ans et présenté comme un certain Mohamed B., a agressé la femme et ses filles, sur leur lieu de villégiature de Garde-Colombe, près de Gap. La maman et sa plus grande fille ont été grièvement blessées et ont dû être héliportées vers l'hôpital le plus proche. La benjamine, âgée de 8 ans, a également été sévèrement touchée et son pronostic vital serait engagé, selon des sources médicales. La troisième, la cadette, serait pour sa part hors de danger.

Leur agresseur a pris la fuite immédiatement après l'attaque avant d'être rattrapé par les forces de l'ordre. Il serait inconnu des services de renseignement et ne serait pas visé par une fiche S, selon TF1. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la section de recherches de Marseille.

Le procureur de la République de Gap a expliqué qu'à ce stade de l'enquête les motivations du suspect étaient encore "très floues". Le magistrat, prudent, a ainsi refusé de corroborer la piste d'une attaque liée à des convictions religieuses. Pour autant TF1, sans citer de sources précises, avance que l'agresseur aurait reproché à ses victimes leur tenue trop légère.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.