Une petite fille de 3 ans entre la vie et à la mort : sa voisine l'a immolée par le feu
La petite commune d'Auneuil a été mardi 21 le théâtre d'un terrible fait divers. Une petite fille de trois ans, qui se trouvait dans la cour de son immeuble situé en plein centre de ce village de l'Oise, a été immolée par le feu en milieu d'après-midi selon une information du Parisien. Opérée en urgence à l'hôpital de Beauvais mercredi 22, elle était ce jeudi 23 au matin toujours dans un état critique, avec son pronostic vital engagé.
D'après les premiers éléments de l'enquête, une voisine a aspergé la fillette -qui se trouvait avec sa mère au moment des faits- avec un liquide hautement inflammable. Elle a été placée immédiatement en garde à vue après l'arrivée des secours et de la police sur place. Les enquêteurs étaient ce jeudi matin encore en train de l'interroger. La femme, âgée d'une quarantaine d'années, est suspectée de tentative d'homicide.
La mère de la petite victime a été également grièvement blessée en tentant de sauver sa fille. Selon un témoin qui s'est confié à France 3, la fillette jouait avec sa grande sœur de six ans dans la cour de l'immeuble.
"L'état de santé de l'enfant est extrêmement préoccupant. Sa mère a été, quant à elle, opérée en urgence hier", a déclaré le procureur de Senlis. Le maire d'Auneuil, très choqué par ce drame, s'est également exprimé sur le sujet: "Il s’agit d’une famille très bien implantée à Auneuil, qui n’avait jamais fait part de problèmes de voisinage. C’est un drame terrible, une horreur".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.