United Airlines : un passager canadien de la compagnie aérienne se fait piquer par un scorpion
Nouvelle mésaventure pour United Airlines. En effet, un passager de la compagnie aérienne américaine s'est fait piquer par un scorpion lors d'un vol reliant la ville de Houston au Texas (Etats-Unis) à celle de Calgary au Canada, dimanche 9.
L'arachnide venimeux est tombée directement dans les cheveux de Richard Bell alors qu'il était en train de déjeuner, selon sa femme Linda. "Mon mari a senti quelque chose bouger dans ses cheveux. Il a essayé de l'attraper mais la bête est tombée dans son assiette. Il l'a ensuite prise dans ses mains et c'est à ce moment là qu'il s'est fait piquer", a confié son épouse à CNN. C'est alors qu'un autre passager s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un scorpion.
L'animal a été rapidement capturé par l'équipage qui s'en est débarrassé en la jetant dans les toilettes de l'avion. Un autre voyageur a donné un antihistaminique à Richard Bell pour éviter une réaction allergique. Linda Bell a expliqué que la compagnie aérienne avait présenté ses excuses à son mari et lui avait proposé une compensation financière. "Notre équipage a immédiatement contacté un médecin au sol, qui a fourni des indications et assuré qu'il ne s'agissait pas d'un incident mortel", a expliqué United Airlines dans un communiqué.
Ce drôle de fait divers intervient alors que le même jour la compagnie aérienne avait débarqué de force un passager d'un autre vol à Chicago car l'avion était surbooké. En effet, il manquait quatre places pour y installer des employés et le personnel de bord a donc tiré des passagers au sort pour les débarquer. L'un d'eux, David Dao, n'a pas voulu descendre de l'appareil et a donc été expulsé de force par la police.
Des agents de sécurité l'ont violemment soulevé de son siège. Sa tête a même heurté un accoudoir. Il a ensuite été trainé par les bras dans le couloir de l'appareil, la bouche en sang à cause du choc et visiblement sonné. Après plusieurs heures de controverse, le PDG de United Airlines, Oscar Muñoz, a affirmé qu'il s'agit d'"un événement qui nous bouleverse tous ici chez United".
Les avocats de la victime ont déposé une requête auprès d'un tribunal de Chicago pour que la municipalité - qui gère l'aéroport O'Hare - et United Airlines préservent tous les éléments liés à l'incident. Ils ont précisé que des poursuites allaient suivre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.