United Airlines : un couple de jeunes mariés expulsé d'un vol

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 avril 2017 - 14:21
Image
La compagnie américaine United Airlines, ici à San Fransisco le 7 juillet 2015, est critiquée pour l
Crédits
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Voyant que plusieurs sièges étaient inoccupés, le couple a décidé de s’asseoir quelques rangées plus loin sur des places qu'ils pensaient être au même tarif.
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Deux jeunes mariés partis en lune de miel ont été expulsés d'un avion de la compagnie United Airlines dimanche à Houston aux Etats-Unis. Les versions du couple et de la compagnie diffèrent.

Décidément, la compagnie aérienne United Airlines multiplie les polémiques ces derniers jours. Dimanche 16, un couple qui partait au Costa Rica pour sa lune de miel a été expulsé de l'avion de la compagnie américaine lors d'une escale à Houston aux Etats-Unis.

Michael Hohl et Amber Maxwelle venaient de Salt Lake City dans l'Utah et souhaitaient fêter leur mariage. En montant dans l'avion, ils se sont aperçus que leurs places étaient occupées par un homme endormi, ont-ils raconté à la chaîne de télévision locale KHOU. Voyant que plusieurs sièges étaient inoccupés, le couple a décidé de s'assoir quelques rangées plus loin sur des places qu'ils pensaient être au même tarif. "On ne pensait pas que ce serait problématique, ce n'est pas comme si on allait s'installer en première classe. Nous étions simplement en classe économique, à quelques rangs de nos sièges", a expliqué Michael Hohl.

United Airlines a tenu une version bien différente. La compagnie a argué que les deux voyageurs "ont à plusieurs reprises tenté de s'asseoir sur des sièges plus chers". En réalité, le couple auraient occupés des places référencées "Economie plus" apportant plus de place et de confort et bien sur plus cher. Après qu'un agent de bord leur a demandé de regagner leurs places, les jeunes mariés auraient refusé et n'auraient pas non plus accepté de payer un supplément pour les sièges de luxe qu'ils occupaient. Maggie Schmerin, porte-parole de la compagnie a précisé: "ils n'ont pas payé et n'ont pas suivi les instructions des équipages qui leur demandaient de regagner leurs sièges assignés".

Michael Hohl et Amber Maxwelle ont demandé un surclassement qui leur a été refusé. Ils s'appétaient à rejoindre leurs places d'origines quand un policier fédéral est monté à bord et leur a ordonné de descendre de l'appareil. "Ils ont déclaré que nous étions agités et que nous étions un danger pour le reste du vol, pour la sécurité des autres clients", a déclaré Michael Hohl.

Finalement, un tarif réduit dans un hôtel a été offert aux clients pour la nuit de samedi 15 à dimanche 16 par United Airlines. Un vol leur a également était réservé pour le lendemain matin. 

À LIRE AUSSI

Image
Un scorpion Pandinus imperator
United Airlines : un passager canadien de la compagnie aérienne se fait piquer par un scorpion
Nouvelle polémique pour la compagnie United Airlines. Durant un vol Houston-Calgary, dimanche, un scorpion est tombé sur la tête d'un passager canadien, avant de le pi...
14 avril 2017 - 14:47
Société
Image
Crystal Dao Pepper (D), fille du Dr David Dao, avec son avocat Stephen Golan lors d'une conférence d
Etats-Unis : le passager expulsé va poursuivre United Airlines
L'homme violemment extirpé d'un avion de la compagnie américaine United Airlines, à l'origine d'un tollé mondial, souffre d'un nez cassé et d'une commotion et entend p...
13 avril 2017 - 22:41
Image
Boycott d'United Airlines suite à l'expulsion musclée d'un passager: le PDG, OScar Munoz, ne démissi
Passager expulsé : le PDG d'United Airlines ne démissionnera pas
Le PDG d'United Airlines, Oscar Munoz, a déclaré mercredi qu'il ne démissionnera pas alors que la compagnie aérienne fait face à des appels au boycott pour l'expulsion...
12 avril 2017 - 16:50

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.