Val-de-Marne : un animateur condamné après s'être masturbé dans une école

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 mai 2017 - 17:18
Image
Ecole Barbara Maternelle Primaire Fresnes Val-de-Marne Exhibition sexuelle Animateur Enfants Mineurs
Crédits
©Capture d'écran Google Street
Le condamné travaillait depuis deux ans à l'école Barbara.
©Capture d'écran Google Street
Un animateur de l'école Barbara, à Fresnes dans le Val-de-Marne, a été condamné à cinq années de suivi socio-judiciaires avec injonction de soins et à une interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs pendant dix ans. Il s'était masturbé sous les yeux d'élèves en classe de moyenne section.

Un animateur de l'école Barbara de Fresnes, dans le Val-de-Marne, a été condamné vendredi 12 après sa comparution immédiate. Il était accusé de s'être masturbé à deux reprises entre le 2 et le 5 mai devant plusieurs élèves scolarisés en classe de moyenne section. L'homme âgé d'une trentaine d'années était employé depuis deux ans par le groupe scolaire dans le cadre des Temps d'activité périscolaire (Tap).

L'association prestataire par laquelle il avait été engagé par la mairie avait fourni toutes les pièces nécessaires au processus de recrutement, selon Le Parisien. Son casier était vierge. Immédiatement après l'affaire, il a été suspendu de ses fonctions.

Le tribunal de Créteil a condamné l'animateur à cinq ans de suivi socio-judiciaire avec injonction de soins pour exhibition sexuelle. S'il ne respecte pas cette obligation, il écopera de 18 mois de prison. De plus, il a reçu l'interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs pendant dix ans.

Pour rassurer les parents d'élèves, une réunion a été organisée mardi 16 et une autre est prévue vendredi 19. Les familles peuvent y discuter avec des psychologues mis à leur disposition. Beaucoup d'enfants et de parents ont été choqués par la nouvelle: "les enfants en parlent entre eux, et ma fille de six ans m'a demandé si c'était vrai. Je lui ai confirmé, et depuis, ça la travaille. Elle a peur qu'il revienne et lui fasse du mal", a expliqué une mère de famille au quotidien.

À LIRE AUSSI

Image
Ouverte pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et tentative d'enlèvement, l'
Val-de-Marne : un gardien de la prison de Fresnes agressé devant chez lui
Un gardien de la prison de Fresnes a été agressé dimanche devant chez lui par trois hommes soupçonnés d'être d'anciens détenus, a annoncé mardi le parquet de Créteil.L...
04 avril 2017 - 13:01
Image
Un gardien à la prison de Fresnes, le 20 septembre 2016
Insalubrité et surpopulation à la prison de Fresnes : l'État en justice
Au centre pénitentiaire de Fresnes, les cellules de 9m2 voient régulièrement cohabiter trois détenus, des rats et des punaises de lits: une association saisit de nouve...
18 avril 2017 - 14:16

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.