Val-d'Oise : tentatives d'enlèvement de quatre fillettes, un homme déjà en prison confondu par son ADN

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 décembre 2017 - 10:27
Image
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Ant
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un homme de 28 ans a mis en examen pour tentatives d'enlèvement sur quatre fillettes. Il était déjà en prison pour une agression sexuelle sur mineure.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un homme de 28 ans, déjà en prison pour des faits d'agression sexuelle sur mineure, a été mis en examen pour des tentatives d'enlèvement sur quatre fillettes, remontant au printemps, dans le Val-d'Oise.

Les policiers sont allés chercher leur suspect en prison. Un homme de 28 ans, déjà condamné dans une affaire d'agression sexuelle sur mineure, a en effet été mis en examen vendredi 8 pour des tentatives d'enlèvement sur quatre fillettes, survenues entre le 1er mars et le 27 avril à Pontoise dans le Val-d'Oise.

Les victimes sont âgées de 8 à 12 ans. Elles avaient toutes les quatre été agressées par cet individu dans le hall de leur immeuble, dans la résidence Les Hauts de Marcouville à Pontoise, alors qu'elles rentraient de l'école.

Il leur avait mis la main sur la bouche et les avait menacées de leur faire du mal si elles ne le suivaient pas au sous-sol. Mais à chaque fois, les fillettes s'étaient débattues et avaient réussi à fuir avant de tout raconter à leurs parents.

Lire aussi: Un ado invente une agression inspirée de l'affaire Théo

Un profil ADN masculin avait pu être établi et les petites filles avaient décrit leur agresseur, qui n'avait pas pris la peine de dissimuler son visage. Mais jusqu'à récemment, les enquêteurs n'arrivaient à relier leur suspect à personne.

Sauf que fin août, cet homme a été arrêté pour port d'arme blanche à Epinay-sur-Seine, et a été mis en examen pour agression sexuelle sur une fillette de 9 ans. Il a ensuite été condamné à cinq ans de prison pour cette affaire. Et son ADN a évidemment été enregistré dans la base de données de la police. C'est ça qui a permis aux enquêteurs de Cergy (en charge des investigations sur ces tentatives d'enlèvement) de faire le rapprochement.

À LIRE AUSSI

Image
Justice Procès Balance
Bourgoin-Jallieu : un pédophile présumé de 95 ans soupçonné d'agressions sexuelles sur deux fillettes
Un homme de 95 ans a été mis en examen pour agressions sexuelles sur deux fillettes et placé en détention, mercredi, pour garantir notamment sa sécurité, a indiqué le ...
16 août 2017 - 14:48
Société
Image
Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié samedi un r
Périgueux : amoureuse d'un enfant, l'employée communale est jugée pour agressions sexuelles
Une employée communale de 29 ans a été jugée à Périgueux mercredi pour des agressions sexuelles sur un enfant de neuf ans. Amoureuse de lui, elle l'avait forcé à l'emb...
06 décembre 2017 - 14:11
Société
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Disparition inquiétante d'une adolescente de 16 ans dans le Calvados, suspicion d'enlèvement
Les gendarmes du Calvados étaient à pied d'œuvre ce mercredi après-midi après la disparition inquiétante d'une lycéenne de 16 ans, à Evrecy près de Caen. Sa mère a don...
15 novembre 2017 - 20:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.