Disparition inquiétante d'une adolescente de 16 ans dans le Calvados, suspicion d'enlèvement
Une adolescente de 16 ans, scolarisée en 1re S au lycée Malherbe de Caen, a disparu ce mercredi 15 au matin. C'est sa mère qui a signalé sa disparition à la gendarmerie, en milieu de matinée, après avoir appris que sa fille n'était jamais arrivée à son établissement scolaire. Elle avait quitté son domicile, à Evrecy, plus tôt ce matin pour prendre son bus.
Rapidement, les effets personnels de la jeune fille ont été retrouvés. Son téléphone portable a notamment été découvert dans une bouche d'égout. Son sac à dos et sa carte de transport ont été rapportés à la mairie. Une chaussure a également été aperçue dans l'herbe près de l'arrêt de bus (où elle a été vue pour la dernière fois), selon Hernie Girard, le maire d'Evrecy, qui a fait un point sur la situation auprès de France 3 Normandie.
Les gendarmes ont tout de suite considéré cette disparition comme inquiétante. D'importants moyens de recherches -brigade cynophile, hélicoptère, et 75 militaires engagés- ont été mis en place pour retrouver l'adolescente. Ses proches, ses professeurs, ses camarades de classe ainsi que le chauffeur du bus étaient entendus.
La procureure de la République de Caen a annoncé qu'une enquête pour enlèvement avait été ouverte mais que le parquet ne disposait pas encore assez d'éléments pour déclencher le dispositif d'alerte enlèvement.
L'identité de cette jeune fille n'a pas été révélée. Les seuls éléments qui ont été rendus officiels à son sujet sont ses caractéristiques physiques. Elle mesure 1m65, a les yeux marrons et des cheveux châtains foncés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.