Val-d'Oise : un jeune de 17 ans meurt après avoir été frappé lors d'une rixe (source policière)

Auteur:
 
Par AFP - Cergy-Pontoise
Publié le 24 octobre 2018 - 11:36
Image
Des policiers à Calais, le 23 juin 2017
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un jeune de 17 ans est mort mardi soir après avoir reçu un coup au niveau du crâne lors d'une rixe à Sarcelles
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un jeune de 17 ans est mort mardi soir après avoir reçu un coup au niveau du crâne lors d'une rixe à Sarcelles (Val-d'Oise), a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV.

Il pourrait avoir reçu un coup de bâton, selon cette même source, lors de cette bagarre qui a eu lieu vers 19H30 près de la gare RER de cette ville populaire de banlieue parisienne.

Dans la nuit à Paris, au cours d'une autre bagarre, un homme a été tué par arme blanche dans le XXe arrondissement de Paris.

Ces décès interviennent après une série de violences impliquant des jeunes en banlieue parisienne.

Il y a dix jours, un collégien de 13 ans est mort après avoir été frappé aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Quatre suspects âgés de 15 à 16 ans ont été écroués.

La victime aurait reçu "un coup de pied" alors qu'il se trouvait au sol, après une altercation avec un groupe armé de bâtons, de barres de fer et d'un pistolet de paintball, selon une source proche de l'enquête. Selon l'autopsie, le jeune homme, qui avait des antécédents cardiaques, est décédé d'un "œdème pulmonaire massif", après qu'il a eu deux malaises.

Un mois plus tôt, un garçon âgé lui de 16 ans avait été tué de plusieurs balles dans une cité de Saint-Denis, à l'autre extrémité du département. Deux autres personnes avaient été blessées dans cette fusillade qui avait "choqué" cette ville populaire.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.