Var : il fait exploser sa villa en tentant de se suicider

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 décembre 2017 - 12:54
Image
Des pompiers à l'oeuvre à Carnoux-en-Provence, dans le sud-est de la France, le 19 août 2017
Crédits
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
Une villa de Roquebrune-sur-Argens (Var) a été réduite en poussière à la suite d'une explosion.
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
Une villa de Roquebrune-sur-Argens (Var) a été complètement détruite samedi soir à la suite d'une explosion vraisemblablement causée par une ou plusieurs bouteilles de gaz. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme retrouvé dans les décombres aurait tenté de se suicider.

Il ne reste plus rien. Une villa de Roquebrune-sur-Argens (Var) a été complètement détruite samedi 9 au soir à la suite d'une explosion vraisemblablement causée par une ou plusieurs bouteilles de gaz.

De nombreux débris ont été projetés, causant d'importants dégâts dans les villas voisines. "Le bruit a été énorme, les murs ont tremblé. On a cru qu'un avion s'était crashé", a raconté à Nice-Matin une dame vivant à proximité. Au total, une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour faire face aux flammes. 

Le propriétaire de la bâtisse, un homme de 80 ans, a été retrouvé dans les décombres, vivant mais grièvement blessé. Transporté à l'hôpital Pasteur de Nice, cet ingénieur en chimie à la retraite aurait visiblement tenté de se suicider, selon les premiers éléments de l'enquête. Sur place, plusieurs bonbonnes de gaz et des jerricanes d'essence ont été trouvés et les enquêteurs auraient également découvert une lettre d'adieu en fouillant dans les affaires. Il y expliquerait son intention de mettre fin à ses jours. 

Mais pour le moment, la thèse du suicide n'a pas été confirmée par le parquet qui attend l'audition de la victime avant de trancher.

Selon les données de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), plus de 800.000 personnes se suicident chaque année dans le monde ce qui représente un mort toutes les 40 secondes. Aucune région ni aucune tranche d’âge n’est épargnée mais ce phénomène touche particulièrement les jeunes de 15 à 29 ans, chez qui il constitue la deuxième cause de mortalité à l’échelle mondiale.

À LIRE AUSSI

Image
Des écoliers en promenade à Nantes, le 26 octobre 2017
Le risque de suicide des adolescents lié au degré d'attention des parents
Les adolescents dont les parents sont distants et s'intéressent rarement à ce qu'ils ressentent ont beaucoup plus de pensées suicidaires que ceux qui font l'objet d'un...
05 décembre 2017 - 20:55
Image
Des membres du GIGN, le 2 décembre 2017 à Auros (Gironde)
Gironde : un forcené tire sur deux gendarmes, se retranche chez lui et se suicide
Deux gendarmes ont été blessés par arme à feu et hospitalisés, sans pronostic vital engagé, samedi en Gironde, en intervenant sur une dispute conjugale à Auros, dans l...
02 décembre 2017 - 16:15
Société
Image
La ministre du Travail Muriel Pénicaud, ici le 22 novembre 2017 à l'Assemblée, et la majorité ont ma
Le policier chargé de la protection de Muriel Pénicaud s'est suicidé
L'officier de sécurité de Muriel Pénicaud s'est donné la mort, probablement avec son arme de service. Le corps sans vie du policier a été découvert ce mardi à son domi...
05 décembre 2017 - 18:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.