Coronavirus à la RATP : une agent de la ligne 6 contaminée et hospitalisée
Une agent de la RATP a été testé positif au coronavirus. Hospitalisée, son état s'améliore. Mais ce cas est suivi de très près par l'Agence régionale de santé et par la régie des transports parisiens. On ignore encore si la femme a été en contact avec le public.
L'information pourrait ne pas rassurer les Français déjà stressés à l'idée de prendre les transports en commun alors que l'épidémie de coronavirus gagne du terrain. La RATP a annoncé que l'une de ses agents était atteinte du coronavirus et hospitalisée. Cette femme qui travaille habituellement sur la ligne 6 ne semble pas en danger. Elle aurait contracté la maladie lors d'un séjour privé durant sa semaine de congés.
Selon un document interne à la RATP, consulté par les journalistes de RTL, la RATP a recueilli la liste des agents que la femme a cotoyé entre le 26 et le 28 février. Pour l'heure, la RATP ne souhaite pas préciser si son agent a été ou non en contact avec le public. La médecine du travail et l'Agence régionale de santé devraient émettre leurs recommandations très prochainement. En attendant, le personnel encadrant de la ligne 6 prend toutes les mesures utiles pour informer les agents qui auraient été en contact avec elle. Les partenaires sociaux ont été prévenus ce jeudi matin.
A lire aussi : Le gel hydroalcoolique moins efficace que le savon?
Le stade 3 de l'épidémie bientôt annoncé ?
Le président de la République rencontre ce jeudi des chercheurs pour faire le point sur la situation. Selon toute vraisemblance, le stade 3 de l'épidémie pourrait être annoncé très prochainement.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, 285 cas de Covid-19 ont été recensés sur le territoire. C'est 73 de plus que la veille. Trois personnes ont été testées positives en Corse : elles rentraient de Mulhouse, où plusieurs cas ont été identifiés parmi les participants à un rassemblement organisé par une église évangélique en février.
Selon le directeur général de la santé, sur tout le territoire, une quinzaine de personnes sont actuellement hospitalisées dans un état grave, en réanimation. Quatre personnes sont décédées.
A lire aussi : Le coronavirus et ses "fake news" se portent bien
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.