Coronavirus : le Louvre régule ses entrées
Le Musée de Louvre a décidé lundi de réguler ses entrées, en les réservant uniquement aux visiteurs munis d'un e-billet et à ceux bénéficiant d'une entrée gratuite, a annoncé sa direction après les nouvelles restrictions mises en place en France face au coronavirus.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dimanche soir, à l'issue d'un Conseil de Défense à l'Elysée, qu'"à l'échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits".
Auparavant le seuil était de 5.000 personnes, et ce seuil ne concernait pas alors le Louvre.
"Face au Covid-19, le musée a décidé de réguler sa fréquentation. Les visiteurs munis d'un e-billet et ceux bénéficiant de la gratuité sont prioritaires et pourront seuls entrer au musée", a indiqué la direction de la communication.
Les moins de 18 ans, les jeunes de moins de 26 ans résidents de l'Espace économique européen, les bénéficiaires des minimas sociaux, les personnes handicapées et leurs accompagnateurs, les enseignants titulaires du pass éducation, ont notamment droit à la gratuité.
Le Louvre, qui est le musée le plus fréquenté au monde, a ouvert lundi à 09H00 conformément à son horaire habituel.
La semaine dernière, il avait fermé dimanche, lundi et une partie de la journée de mercredi, en raison du droit de retrait invoqué par ses personnels face aux risques de cette épidémie.
La direction leur avait exposé les mesures adoptées pour éviter toute contamination, détaillant les différents métiers et les postures requises. Ils avaient accepté alors de reprendre le travail.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.