Etats-Unis : à 9 ans elle récolte 47.000 dollars pour son amie malade
La valeur n'attend pas le nombre des années. Afin d'aider sa meilleure amie atteinte d'une maladie rare, une jeune Américaine, Bethany, âgée d'à peine 9 ans, a eu la bonne idée de vendre des bracelets via Facebook. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'opération a parfaitement réussi car en un peu plus de 4 moins, elle a récolté la somme formidable de 47.000 dollars soit un peu plus de 43.000 euros.
Sa copine, Anne Marie souffre en effet d'une maladie rare et extrêmement contraignante, l'épidermolyse bulleuse. Cette maladie génétique, qui transforme la peau et parfois les muqueuses en plaies géantes, rend la vie infernale aux enfants qui en sont touchés, contraints de recevoir des soins quotidiens. Le seul traitement efficace est l'immersion dans une piscine thérapeutique à l'eau salée, dont le coût est extrêmement élevé.
Mais grâce à la somme récolté par Bethany, les parents d'Anne Marie ont réussi à payer ce couteux traitement à leur petite fille malade. Une piscine qui lie d'ailleurs l'utile à l'agréable, puisque la petite Anne Marie, qui ne peut faire du vélo ou toute activité en extérieur, peut désormais passer du temps dehors avec sa famille et ses amis sans craindre pour sa santé.
Toutefois Bethany ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Si elle a réussi à rendre la vie de son amie meilleure, elle ne désarme pas et continue à vendre ses bracelets, qu'elle confectionne avec sa famille, dans le but d'aider d'autres familles et enfants malades.
Son action lui a valu une nomination aux Afterschool Awards (concours national qui récompense les enfants méritants) dans la catégorie "Services rendus à la communauté". Si elle l'emporte, elle gagnera une bourse d'études de 5.000 dollars.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.