Le sénateur Bernard Jomier dénonce le chaos de la vaccination, le gouvernement n'exclut pas de la rendre obligatoire pour les soignants
Le sénateur Bernard Jomier (écologiste, apparenté PS), médecin généraliste de formation, dénonce le chaos sur la gestion des vaccins, alors que le porte-parole du gouvernement n’écarte pas la vaccination obligatoire pour les soignants
Ce week-end la vaccination a avancé à grand pas. Samedi, ce sont pas moins de 200 000 personnes qui se sont faites vaccinées.
« Quel chaos. La Direction Générale de la Santé annonce aux médecins qu’aucune commande de vaccin ne sera possible la semaine prochaine. Alors que dans tous nos cabinets, nous avons préparé la liste des personnes à vacciner et prévu les RV. Le mépris gouvernemental en action. » annonce le sénateur Jomier sur son fil twitter.
Quel chaos. La Direction Générale de la Santé annonce aux médecins qu’aucune commande de vaccin ne sera possible la semaine prochaine. Alors que dans tous nos cabinets, nous avons préparé la liste des personnes à vacciner et prévu les RV. Le mépris gouvernemental en action. pic.twitter.com/ZIDPgCU1s1
— Bernard Jomier (@BernardJomier) March 8, 2021
Avant d'ajouter « Et sans doute le résultat de l’opération de communication du week-end qui n’avait pas été planifiée et a asséché les stocks. »
Rappelons que vendredi avait été la journée record avec près de 240 000 injections soit une augmentation de 37 % par rapport au vendredi précédent.
Ce "push vaccinal" a été suivi de plaintes d’un grand nombre de soignants qui ne veulent pas de la vaccination obligatoire.
Ce matin dans le Parisien-Aujourd'hui en France, Gabriel Attal porte-parole du gouvernement s’exprimait sur la possible obligation vaccinale des soignants. Il appelle les personnels de santé à se faire vacciner :
«La vaccination obligatoire pour les soignants reste une possibilité»
Un possible déni démocratique quand on sait que le Conseil de l’Europe a rendu un avis, certes préliminaire, qui expliquait la semaine passée que « la vaccination ne doit être ni obligatoire ni discriminatoire. »
De nombreux soignants se sont mobilisés contre cet encouragement et la pression subie par le gouvernement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.