Punaises de lit : l'heure de la mobilisation générale
Fléau du quotidien, les punaises de lit irritent les autorités publiques, bien décidées à éradiquer ces parasites qui ont fait leur grand retour ces dernières années. Une mobilisation générale est annoncée pour un plan d’action organisé et ambitieux.
Les autorités pensaient avoir éradiqué les punaises de lit depuis la moitié du XXème siècle, et c’est pourtant bien une mobilisation générale qui a été déclarée par le gouvernement ce jeudi 20 février. En effet, les autorités publiques soulignent l’explosion de ces parasites, dont les piqures sont source de démangeaison. Selon les chiffres fournis par les professionnels du traitement contre les parasites, plus de 400.000 sites ont été traités en 2018.
Les punaises de lit représentent un véritable cauchemar pour qui en est victime. Elles sont aussi extrêmement résistantes et nécessitent l’intervention d’un professionnel formé et expérimenté.
La France se mobilise pour freiner la propagation des punaises de lit
Les autorités publiques ont donc décider de réagir en conseillant utilement tous les citoyens, qui pourraient être victimes de ces parasites et en listant les bonnes habitudes à prendre. Une consultation auprès des professionnels concernés doit également être organisée, et le gouvernement ne s’interdit pas de réfléchir à un encadrement du prix des interventions de ces derniers.
Tout est fait pour que les punaises de lit ne soient qu’un mauvais souvenir dans quelques années, mais il faudra alors que tout le monde se sente concerné. Pour cela, le gouvernement a mis en place un numéro vert (0-806-706-806) et un site Internet
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.