Vos enfants ont besoin de se défouler, comment faire ?
Auteur(s)
France-Soir
Publié le 24 mars 2020 - 13:25
Image
Crédits
Pixabay
Ne laissez pas vos enfants devant les écrans, aidez-les à bouger
Pixabay
Sans jardin, sans balcon, le confinement peut-être particulièrement difficile à vivre pour certains enfants (et leurs parents !). Quelques idées pour les aider à se défouler en appartement.
Au-delà de l’école à la maison, des écrans, de la lecture et des jeux de société, les enfants ont besoin d’évacuer leur trop-plein d’énergie. Le ministère des Sports recommande d’ailleurs une heure d’activité physique quotidienne en période de confinement, l’idéal restant deux heures. Ce n’est donc pas la petite sortie quotidienne autour du pâté de maison qui va y suffire.
Jeux de cours de récré
Inutile toutefois de transformer votre salon en skate-parc ou en terrain de foot, les plus jeunes peuvent se défouler avec des jeux simples comme une partie de cache-cache ou de 1, 2, 3 Soleil, bref leurs jeux de cours de récré.
Autre idée, transformer votre intérieur en parcours du combattant en utilisant des objets du quotidien comme des coussins, des livres, de la ficelle, etc. C’est là où l’imagination parentale a toute sa place!
Rendez-vous en live
Le sport en famille peut également se pratiquer dans le salon. Des coachs spécialisés mettent leurs connaissance à votre disposition, en proposant des séances adaptées, soit par le biais de tuto, soit vous donnant rendez-vous en live.
Mieux encore, organisez régulièrement des soirées danse, qui auront l’avantage d’amuser tout le monde et d’aider tous les membres de votre tribu à décompresser. Car il s’agit aussi d’évacuer les tensions et une certaine anxiété liée à la situation de confinement.
Se détendre et se recentrer
A ce sujet, des séances de méditation peuvent également être mises au programme des enfants, qui les aideront à se détendre et à se recentrer. Si vous êtes novice, sachez qu’il existe des applications. Parmi elles, Petit Bambou est plébiscitée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.