Snapchat commence à faire marche arrière sur sa dernière mise à jour
L'application Snapchat serait-elle en train de céder la pression du plus grand nombre de ses utilisateurs? En tout cas, un volte-face a été amorcé pour quelques privilégiés aux Etats-Unis et certaines fonctionnalités qui manquaient depuis la dernière mise à jour sont de nouveau disponibles.
Le site américain TechCrunch, spécialisé dans les nouvelles technologies, a en effet révélé que Snapchat avait remis en route l'ordre chronologique inversé pour l'affichage des stories. Pour les concernés, la sélection algorithmique, qui permettait l'affichage de ces stories en fonction des préférences et affinités entre les utilisateurs, n'est donc plus d'actualité (pour l'instant puisque c'est un test).
Lire aussi: pourquoi il est impossible d'envoyer un gif sur Instagram et Snapchat
Comme avant, les publications les plus récentes, qu'elles proviennent d'amis ou de célébrités suivies par l'utilisateur, sont donc les premières à être proposées.
Ceux qui n'ont pas fui l'application espèrent aussi que les onglets "story" et "tchat" seront à nouveau, bientôt, clairement différenciés.
Pas aidée par cette mise à jour controversée, Snapchat a récemment perdu du terrain sur Instagram, dont les stories paraissent plus intuitives pour les adeptes de ce mode de partage de vidéos et photos.
D'où cette tentative de revenir à "ses premiers amours" et aussi d'améliorer certains éléments pour rendre l'utilisation de l'application plus intuitive, plus confortable, plus interactive aussi. Comme l'outil Explorer (fonction qui permet de voir où ses amis se trouvent sur la Snap Map) ou les appels vidéo de groupe (pouvant réunir jusqu'à 16 utilisateurs).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.