Grève SNCF : les lignes RER et Transilien perturbées mercredi 9 mai (calendrier)
Le trafic des RER et Transilien sera à nouveau perturbé par la grève perlée de la SNCF qui en sera au huitième acte du calendrier des syndicats ce mercredi 9.
Si ces derniers jours la situation s'était globalement améliorée notamment en raison d'une baisse du nombre de grévistes, la SNCF prévoit davantage de trains supprimés que mardi 8.
> Sur le réseau RER
Le RER A est à nouveau épargné par la grève, même si le trafic est interrompu entre La Varenne Chennevières et Boissy St Léger en raison de travaux jusqu'au 11 mai. Des bus de substitutions ont été mis en place.
Sur le RER B, il faudra compter un train sur deux entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye. Il y aura deux trains sur trois aux heures de pointe entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson et Gare du Nord et un service normal aux heures creuses sur cette portion.
Le RER C affiche un train sur trois. Par ailleurs les stations Versailles Château et Porchefontaine ne sont pas desservies. Même nombre de trains prévus pour le RER D et "aucun RER ne circule dans les deux sens entre Paris Gare de Lyon et Châtelet les Halles", précise la SNCF. Enfin le RER E affiche également un train sur trois.
Lire aussi: Fin du statut à la SNCF - 100 millions d'économies par an
> Sur le réseau Transilien
C'est un train sur trois qui est attendu sur les lignes J, N et R tandis qu'un train sur deux devrait circuler sur les lignes K et U. De même que sur la ligne H sur laquelle ce sont des bus qui assureront la liaison entre Pontoise et Creil.
Sur la ligne L il ne faudra s'attendre qu'à "quelques suppressions" et "des bus sont mis en place entre Noisy le Roi et Saint-Germain en Laye Grande Ceinture", prévient la SNCF. Enfin il faudra compter un train sur trois sur la ligne P mais aucun train ne circulera entre Meaux et La Ferté Milon: une substitution routière est mise en place. En revanche, entre Esbly et Crécy la Chapelle, le service devrait être normal.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.