Grève SNCF : Transilien et RER encore très perturbés mardi 8 mai (calendrier)
Ce mardi 8 marque le huitième acte au calendrier de la grève perlée de la SNCF. Si le nombre de cheminots grévistes a tendance depuis quelques semaines à baisser et donc les nombre de TGV et Intercités roulant à augmenter, la circulation reste très perturbée, notamment sur les réseaux RER et Transilien en Ile-de-France.
> Sur le réseau RER:
Aucune perturbation n'était annoncée ce lundi 7 en début de soirée concernant le RER A. En revanche, sur le RER B, il faudra compter un train sur deux entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye. Un trafic normal est prévu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson et Gare du Nord.
Lire aussi: SNCF - "Le texte ne changera pas fondamentalement" mais "peut être finalisé"
Les trois autres lignes affichent des prévisions d'un train sur trois avec parfois des particularités. Ainsi, sur le RER C, le trafic sera interrompu entre Brétigny et Dourdan et les gares de Porchefontaine et Versailles Château Rive gauche ne seront pas desservies, prévient la SNCF.
Sur le RER D, aucun train ne circulera dans les deux sens entre Paris Gare de Lyon et Châtelet les Halles. Le RER E s'attend à un train sur trois sans autre précision.
> Sur le réseau Transilien
La SNCF prévoit deux trains sur trois sur les lignes J et L et un train sur trois sur les lignes K et R.
La ligne H comptera également un train sur trois avec des bus de remplacement entre Pontoise et Creil.
Sur la ligne N ce sont aussi un train sur trois qui sont attendus et "en raison de travaux tous les trains sont départ-arrivée en gare de Paris-Vaugirard au lieu de Paris Montparnasse", rappelle la SNCF.
Le même nombre de trains est attendu sur la ligne P avec un service "normal" entre Esbly et Crécy la Chapelle, mais aucun train et une substitution routière entre Meaux et La Ferté Milon.
Sur le réseau national, la SNCF a annoncé trois TGV sur cinq, un TER sur deux et trois Intercités sur dix.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.