Seine en crue : RER C interrompu et la Ligne 7 du métro perturbée
Le pic n'est pas encore atteint mais les conséquences de la crue de la Seine se font déjà sentir à Paris ce mercredi 24. Si le RER C est principalement touché, avec une large partie du réseau parisien de la ligne totalement fermé, d'autres perturbations sont également signalées.
> RER C
L'interruption totale de circulation des RER sur la ligne C a ainsi été annoncée mardi 23 pour les stations allant des stations Saint-Michel Notre-Dame à Boulainvilliers (soit: Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars et Avenue du Président Kennedy) incluses. Cet arrêt du trafic a toutefois été encore étendu ce mercredi matin aux stations Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri Martin.
"Quand on sait que la Seine risque de passer au-dessus de 5,70 mètres (Vigicrue annonce une crue de 6 mètres, NDLR), on doit protéger nos installations et donc on ne peut pas faire circuler de train", a ainsi expliqué le directeur général de SNCF Transilien Alain Krakovicth.
> Ligne 7 du Métro
"Depuis hier, les infiltrations d'eau dues à la #CrueSeine nous oblige à prendre des mesures de sécurité ralentissant la vitesse des trains #Ligne7 #RATP dont le trafic est très perturbé", ont annoncé les services de la Ligne 7 ce mercredi matin.
Les infiltrations ont été constatées à hauteur de la station Pont-Neuf. L'ensemble de la ligne est impactée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.