La trottinette électrique sur mer, une invention française signée Next Blue Tech

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 13 mai 2022 - 14:45
Image
trottinette blueway
Crédits
nextblue.tech
BlueWay : on n'arrête pas le progrès !
nextblue.tech

Non contentes d'avoir colonisé la terre et bien qu'elles soient décriées de tous les côtés, les trottinettes électriques s'en vont en mer ! Avec l'arrivée des beaux jours, une start-up a eu la bonne idée de proposer aux vacanciers de nouvelles trottinettes électriques... qui vont dans l'eau ! S'il n'est plus nécessaire de s'épuiser à ramer, le prix à payer sera peut-être — comme en ville — celui de la tranquillité. L'effort et le réconfort, que l'adage a longtemps mariés, semblent s'évaporer d'un seul coup...

Lire aussi : À Lyon, des sabotages de trottinettes électriques considérés “anti-écologiques” et “anti-sociales”

BlueWay : "une trottinette des mers à propulsion électrique" !

Si vous n'avez pas de permis bateau et que vous n'aimez pas nager, mais que vous souhaitez tout de même crâner en bord de mer tout en allant flâner sur les plages éloignées, alors le modèle BlueWay est peut-être fait pour vous. La start-up provençale Next Blue Tech a conçu cette planche de stand-up paddle en la dotant d'un guidon et d'un moteur électrique, "une première mondiale qui confère au produit une très grande maniabilité et facilité d’utilisation."

Par ailleurs, l'entreprise vante ses mérites en matière de sécurité, d'inclusivité et même... d'écologie. "Praticable de 5 à 85 ans" — c'est plus que les aventures de Tintin, le BlueWay serait aussi "100 % recyclable, sans émission et silencieux". L’appareil est présenté par l'entreprise comme "l’engin idéal pour s’adonner à la promenade le long des rivages". Même "pas besoin d’expérience nautique préalable" !

Pas pour tout le monde...

Cela étant dit, tout le monde n'aura pas le plaisir de pouvoir s'adonner à cette nouvelle activité. Et pour cause ! L'engin est accessible pour la modique somme de 7 000 euros HT. Notons aussi que l'explosion de l'usage des stand-up paddle — comme celui des trottinettes électriques en ville — provoque déjà des situations dangereuses pour les baigneurs — ou piétons, et que leur électrification ne risque pas d'arranger les choses.

Lire aussi : Les prairies méditerranéennes de posidonie sont intoxiquées par la crème solaire

Enfin, si la promesse du "100 % recyclable" est rassurante, l'électrique n'a pas encore montré patte blanche au niveau écologique. La production des batteries va continuer de se démultiplier, en même temps que l'ubérisation de notre société va s'accentuer. On n'arrête pas le progrès !

À LIRE AUSSI

Image
sion sono
Bientôt une voiture électrique à énergie solaire
La start-up allemande Sono Motors prévoit de lancer une voiture électrique qui pourra se recharger grâce au soleil. L'entreprise mène une campagne de financement parti...
21 mars 2022 - 12:17
Société
Image
Etudiants AgroParisTech discours
Écologie : des étudiants d'AgroParisTech soulèvent des questions en servant un discours radical
"À nos yeux, ces jobs sont destructeurs et les choisir, c'est nuire en servant les intérêts de quelques-uns." Voilà en substance le message qu'a voulu faire passer un ...
13 mai 2022 - 10:42
Société
Image
poisson
Gaspillage des poissons : la pêche au chalut fait scandale
Nocive pour la biodiversité, la pêche au chalut est aussi un obstacle à la bonne absorption du CO2 par les fonds marins. Par ailleurs, selon une enquête du quotidien b...
11 mai 2022 - 12:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.