Suicide d'un policier par arme à feu au commissariat de Lille
Un policier âgé d'une vingtaine d'années s'est suicidé jeudi par arme à feu au commissariat central de Lille, a-t-on appris de sources concordantes.
D'après une source policière, le suicide de cet adjoint de sécurité (ADS) a eu lieu "lors de la pause déjeuner".
"Une enquête aux fins de recherche des causes de la mort a été ouverte", diligentée par le parquet de Lille, a-t-on appris de source judiciaire. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie, d'après une source policière.
Quelque 200 policiers s'étaient rassemblés le 25 septembre à Paris à l'appel du syndicat Unité-SGP Police "réveiller les consciences de ceux qui ferment les yeux face au mal-être des policiers" alors qu'il y a eu 51 suicides de policiers en 2017 et 24 en 2018 (à date de la manifestation), d'après le syndicat.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.