Facebook Messenger : vous pouvez désormais envoyer de l'argent à vos amis

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 novembre 2017 - 13:45
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© INDRANIL MUKHERJEE / AFP/Archives
Sur Messenger, il n'est pas possible d'envoyer plus de 500 euros en une fois.
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Grâce à la nouvelle fonctionnalité de Facebook, en cours de déploiement, il est désormais possible depuis mardi soir de transférer de l'argent à ses amis directement sur Messenger. La somme sera envoyée au destinataire dans un délai d'un à trois jours.

Plus besoin de faire de virement. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de Facebook, il est désormais possible de transférer de l'argent à ses amis directement sur la messagerie du réseau social. Lancé aux Etats-Unis il y a déjà deux ans, cet outil a débarqué mardi 7 en France sur Messenger au grand bonheur des utilisateurs.

"Vous n'allez pas venir sur Messenger parce que nous proposons le paiement. Mais si vous êtes sur Messenger, vous utiliserez probablement le paiement, pour sa simplicité. Plus nous offrons des services utiles, plus l'utilisation progresse", a expliqué Stan Chudnovsky aux Echos, le responsable du produit chez Facebook.

Pour utiliser ce service, totalement gratuit et actuellement en cours de déploiement, rien de plus simple. Pour envoyer de l'argent à l'un de ses contacts, il faut sélectionner une icône en forme de "plus", située en-dessous de la discussion, puis cliquer sur la catégorie correspondante. Puis, une fois la carte bancaire renseignée, l'utilisateur peut indiquer le montant souhaité. La somme sera alors envoyée au destinataire dans un délai d'un à trois jours. A noter qu'il n'est pas possible d'envoyer plus de 500 euros en une fois ni d'envoyer plus de 1.500 euros sur un mois.

En parallèle, Facebook a annoncé l'introduction en France de M, l’assistant personnel de Messenger. Ce dernier est capable de suggérer des actions à son utilisateur, selon le contenu de ses conversations.

Il peut par exemple rappeler l'anniversaire d'un contact lorsqu'il se connecte, partager la localisation de son utilisateur en réponse à la question "t'es où?",  créer un sondage lorsque les membres d'une discussion commune doivent prendre une décision ou encore proposer un transfert d'argent lorsque des amis doivent se rembourser. L'objectif: que les utilisateurs restent connectés à l'application et qu'ils n'en utilisent pas d'autres. 

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