Le marché automobile français se porte à merveille
Le marché automobile français a progressé de 7,5% en mars, un rythme légèrement inférieur à celui des deux premiers mois de 2016 mais encore bien supérieur aux prévisions des constructeurs pour l'année entière, selon les chiffres officiels publiés ce vendredi 1er.
Alors que 211.264 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Hexagone le mois dernier, le groupe Renault a fait mieux que la moyenne avec une hausse de ses immatriculations de 12,3% par rapport à mars 2015, tandis que PSA Peugeot Citroën a calé, n'enregistrant que 2,8%, a précisé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué.
De son côté, le groupe Volkswagen, en butte depuis six mois au scandale des moteurs diesel truqués, s'est légèrement moins bien comporté que la tendance générale avec une progression de ses immatriculations de 6,6% en mars.
Le marché automobile français a bouclé le premier trimestre sur une hausse de 8,2%, alors que constructeurs et experts s'étaient montrés prudents en début d'année pour l'ensemble de 2016, tablant sur une stabilité ou une faible progression.
En 2015, il s'était immatriculé 1,91 million de voitures particulières neuves en France, une progression de 6,8% par rapport à 2014 qui avait permis de tourner la page de la crise déclenchée en 2008.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.