McDonald's annonce 2.500 embauches d'ici fin 2016

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 novembre 2016 - 14:58
Image
 La recette des frites McDonald's enfin dévoilée.
Crédits
©Vincent Kessler/Reuters
Il reste à McDonald's "22 restaurants à ouvrir d'ici la fin de l'année, soit l'embauche de 1.100 personnes".
©Vincent Kessler/Reuters
Le géant du fast-food McDonald's a annoncé ce vendredi 2.500 embauches d'ici la fin de l'année, en grande majorité à temps partiel et pour faire face à ses nombreuses ouvertures de restaurants. La marque se présente comme le "premier recruteur de jeunes en France".

McDonald's devrait avoir créé 2.500 emplois en 2016, en majorité à temps partiel, avec l'ouverture de 45 nouveaux restaurants en France, a indiqué ce vendredi 25 la chaîne de restauration rapide.

"D'ici la fin de l'année 2016, McDonald's aura créé en France 2.500 nouveaux emplois, en CDI (80% en temps partiel, NDLR) grâce aux 200 millions d'euros investis en France, à l'ouverture de 45 nouveaux restaurants et à la performance de l'enseigne", écrit la chaîne de restauration rapide dans un communiqué.

La chaîne, qui compte 73.000 employés et 1.384 établissements dans l'Hexagone, précise cependant qu'il reste encore "22 restaurants à ouvrir d'ici la fin de l'année, soit l'embauche de 1.100 personnes".

McDonald's, qui se présente comme le "premier recruteur de jeunes en France", assure "proposer des perspectives de carrière en donnant accès, à l'ensemble de ses salariés et dès la signature du contrat de travail, aux programmes McDonald's de formation professionnelle continue". En 2015, "90% des managers et directeurs adjoints de nos établissements ont démarré leur carrière chez McDonald's en tant qu'équipier", affirme la chaîne présente en France depuis 37 ans.

"Nous recrutons chacun de nos salariés en ayant à l'esprit qu'ils ont le potentiel pour devenir, demain, un directeur de nos restaurants. Aujourd'hui, chaque emploi en CDI donne accès à tout l'accompagnement McDonald's de développement des compétences: la formation continue, le certificat de qualification professionnelle et la validation des acquis et de l'expérience", explique Claire Silva, vice-présidente ressources humaines de McDonald's France, cité dans ce communiqué.

Présent "dans plus de 1.000 communes françaises", McDonald's affirme être "l'une des entreprises qui contribuent de façon significative à la création d'emplois" et "recruter au plus près de ses établissements pour contribuer activement au développement économique et social local et à l'aménagement du territoire".

Chaque année, l'enseigne dit recevoir "plus de 500.000 CV de candidats".

 

À LIRE AUSSI

Image
L'entreprise McDonald's est soupçonnée d'optimisation fiscale à hauteur de plus d'un milliard d'euros.
Soupçons de blanchiment de fraude fiscale : perquisition le 18 mai au siège de McDonald's France
Les policiers de l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales ont perquisitionné le 18 mai les bureaux de la branche franç...
26 mai 2016 - 22:36
Société
Image
Une publicité signée Burger King.
Burger King riposte avec humour à la provocation de McDonald's (VIDEO)
La semaine dernière, McDonald's avait diffusé une publicité dans laquelle il se moquait gentiment de son rival Burger King. Face à cette attaque, le roi du "Whopper" n...
29 février 2016 - 19:47
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.