"Dieselgate" : départ du directeur du développement technique d'Audi
Le constructeur automobile allemand Audi, filiale du groupe Volkswagen, a annoncé ce lundi 26 le départ de son directeur du développement technique, en place depuis neuf mois seulement, pour des raisons liées selon la presse au scandale du "dieselgate".
Stefan Knirsch "quitte sa fonction avec effet immédiat et (...) en accord avec le conseil de surveillance", indique la marque aux anneaux dans un bref communiqué. Un porte-parole n'a pas souhaité précisé les raisons du départ.
Selon des informations de presse, Knirsch aurait été au courant très tôt de l'utilisation d'un logiciel trompeur sur les émissions polluantes émises par le moteur diesel 3 litres, qui équipe certains modèles d'Audi. Et l'enquête demandée par le conseil de surveillance de Volkswagen aurait montré qu'il aurait effectué de fausses déclarations sous serment. Selon le Bild am Sonntag, le responsable avait déjà été suspendu depuis plus d'une semaine.
L'ingénieur de 50 ans avait remplacé le 1er janvier le directeur du développement technique, Ulrich Hackenberg, qui avait quitté l'entreprise suite au scandale du diesel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.