Facebook se met aux rencontres amoureuses, Tinder et Meetic chutent en bourse
Miné par les scandales à répétition, le dernier en date étant l'affaire Cambridge Analytica (le groupe qui aurait volé les données de 87 millions d'utilisateurs de Facebook), Mark Zuckerberg, le cofondateur du réseau social, a décidé de relancer la machine en faisant une grande annonce mardi 1er mai.
A l'occasion de la conférence des développeurs, il a révélé la mise en route future d'un service de rencontres amoureuses en ligne, directement via Facebook.
Lire aussi: nouvelle fonction sur Facebook - un service de rencontres "durables"
Immédiatement l'information sortie, Match Group a chuté de 19% en bourse. Pourquoi? La peur de la concurrence sans doute car Match Group est le numéro 1 des rencontres en ligne avec Tinder, Meetic ou encore Match.
Meetic est peut-être la cible principale de la nouvelle interface "dating" de Facebook. Puisque Mark Zuckerberg entend jouer sur la durée: "Cela sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir".
BOUM : La puissance de Facebook qui fait chuter Match Group (Tinder, Match, Meetic) de 19% en annonçant le lancement d’un service de dating pic.twitter.com/Jc0AvHLghd
— Fabrice Pelosi (@fabricepelosi) 1 mai 2018
Meetic étant plus vu comme un site permettant de faire des rencontres amoureuses sérieuses, et Tinder étant plutôt réputé pour les "plans d'un soir" justement.
Et aussi: sites de rencontres - 33% des Français sont inscrits alors qu'ils sont en couple
A noter que Facebook n'a pas précisé de date pour le lancement de ce service "dating". Mais rien que l'effet sur le marché boursier de cette première annonce devrait l'encourager à poursuivre dans cette voie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.