Samsung reporte la sortie de son Galaxy Note 7 face à des cas de batteries explosant brusquement
Le smartphone a beau être haut de gamme, les plaintes d’utilisateurs du Samsung Galaxy Note 7 se sont multipliées dénonçant une malfaçon plutôt inquiétante: la batterie du téléphone pourrait prendre brusquement feu lorsque le mobile se recharge.
Ce sont des utilisateurs de Corée du Sud, pays où le téléphone est déjà disponible, qui ont témoigné du problème. Face aux risques pour les utilisateurs, Samsung a donc décidé de prendre une mesure radicale: reporter la sortie du Galaxy Note 7 sur les nouveaux marchés où l’appareil devait être lancé. Ce devait être le cas en France… ce vendredi 2 septembre. Ceux qui espérait donc détenir aujourd'hui le petit bijou technologique devront patienter. Aucune indication n’a été communiquée sur une nouvelle date de sortie.
Mauvaise nouvelle pour le géant sud-coréen, qui pourrait écorner son image: le fabricant comptait en effet sur le Galaxy Note 7 pour être sa vitrine technologique, à mi-chemin entre la tablette et le téléphone mobile avec son écran de 5,7 pouces. Le téléphone comprenait notamment une fonction indéite dans les mobiles: la possibilité de scanner son iris (pour s’identifier par exemple). Inutile de dire que l’image d’un portable à la batterie prenant feu ou explosant, risque de tout remettre en cause, et d’entraver la reprise des ventes pour le sud-coréen, reprise qui avait déjà bien débutée avec son précédent bijou, le S7.
C’est même le pire moment pour la firme asiatique: le 7 septembre prochain sera présenté le nouvel iPhone, l’iPhone 7, qui s’annonçait comme le grand rival du dernier né de Samsung.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.