LG accusé d'avoir saboté des lave-linge Samsung
Un sabotage de lave-linge, l'affaire n'est pas banale. Et pourtant, les enquêteurs prennent les faits très au sérieux puisque qu'elle implique les deux géants sud-coréens LG et Samsung, concurrents dans le domaine des smartphones et de l'électroménager.
Le siège du groupe LG à Séoul et une usine de Changwon ont été perquisitionnés ce vendredi selon l'agence Yonhap. Des documents et disques durs ont été saisis.
Samsung Electronics accuse de hauts responsables de LG, dont le président de son département électroménager, Jo Seong-Jin, d'avoir volontairement endommagé des lave-linge de sa fabrication dans deux grands magasins d'appareils électroniques de Berlin au mois de septembre, avant le salon professionnel de l'électronique IFA.
Sur les images enregistrées par les caméras de surveillance des boutiques, plusieurs hommes d'origine asiatique -et identifiés comme étant des cadres de LG- détruisent les portes de lave-linge avant de s'enfuir, affirme Samsung Electronics.
La réponse de LG? Elle a démenti en partie ces accusations, reconnaissant tout de même que ses employés s'étaient bien rendus dans les magasins mais dans le cadre d'une étude de marché sans intention de détruire le matériel exposé. L'entreprise s'est également fendue d'un communiqué expliquant que les "machines à laver d'une certaine compagnie semblent dotées de charnières bien plus fragiles que celles d'autres entreprises".
Samsung, lui, demande réparation pour diffamation, atteinte aux biens et entrave à l'activité économique.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.