Samsung : un smartphone pliant bientôt disponible ? (VIDEO)
Samsung, ou l'art de faire du neuf avec du vieux. Alors que les téléphones portables à clapet ont largement disparu des poches des utilisateurs, le groupe coréen préparerait un smartphone doté d'un écran souple permettant de le plier en deux, selon une information publiée ce mardi par le site spécialisé SamMobile. Le produit pourrait même être présenté au grand public dès janvier 2016...
Une nouvelle qui cohérente avec l'annonce par Samsung, en début d'année, de la finalisation de la production de milliers d'écrans flexibles baptisés Oled. Une prouesse technologique que la marque avait déjà présenté fin 2013 via une vidéo présentant un smartphone qui pouvait donc se fermer en deux, grâce à un écran souple. A ce stade, le "Project V", son nom de code, serait ainsi en cours de finalisation et pourrait être officiellement lancé en janvier 2016, au CES de Las Vegas, le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public.
Toujours selon les informations du site SamMobile, qui cite une source chinoise, deux configurations seraient testées. La première avec un processeur Snapdragon 620 et une autre avec un Snapdragon 820, soit une famille de composants équipant notamment les Windows Phone et les BlackBerry. L'appareil serait également doté de 3GO de RAM, d'un port microSD (permettant d'étendre la mémoire) et d'une batterie non-amovible.
En parallèle, Samsung, déterminé à battre son principal rival Apple sur le terrain de l'innovation, planche également sur des écrans transparents et pouvant également se transformer en miroirs. La groupe vise ici notamment les entreprises puisque ces écrans permettraient de créer des vitrines interactives, ou encore permettre aux clients de faire des essayages virtuels grâce à un effet réfléchissant lui aussi interactif.
(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de l'écran flexible Oled)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.