Un BHV Marais ouvrira bientôt ses portes à Dubaï

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 janvier 2016 - 18:44
Image
Le magasin BHV.
Crédits
©Bertrand Guay/AFP
Les Galeries Lafayette exportent le BHV Marais à Dubaï.
©Bertrand Guay/AFP
Le BHV Marais (groupe Galeries Lafayette) a annoncé ce mardi l'ouverture, en septembre 2016, d'un magasin à Dubaï. Il s'agit ainsi de sa deuxième implantation à l'international après une première à Beyrouth (Liban) en 1998.

Le BHV Marais (groupe Galeries Lafayette) ouvrira en septembre 2016 son premier magasin à Dubaï, ce qui constituera sa deuxième implantation à l'international, tout en n'excluant pas d'autres ouvertures à l'avenir, a annoncé le groupe mardi dans un communiqué.

Ce magasin, d'une surface de 6.000 mètres carrés répartie sur deux étages, sera "développé en franchise" avec le groupe libanais Admic, "un leader du retail (commerce de détail, NDLR) au Proche-Orient appartenant à la famille Abchée". Admic opère déjà avec le groupe sur le Galeries Lafayette de Dubaï, selon le communiqué. Il sera situé dans le centre commercial "City Walk" au cœur de la ville la plus peuplée des Emirats arabes unis.

Il s'agit de la deuxième implantation du grand magasin parisien à l'international. Un autre BHV Marais existe à Beyrouth depuis 1998, là aussi en partenariat avec le groupe libanais Admic. Le groupe a indiqué que le magasin de Dubaï "pourrait être suivi par des ouvertures additionnelles ciblées dans les prochaines années", sans plus de détails.

Le groupe, qui s'est félicité du "repositionnement réussi de son magasin amiral de la rue de Rivoli à Paris - qui célébrera cette année ses 160 ans" a estimé que "le BHV Marais apportera aux clients dubaïotes et internationaux son savoir-faire unique de +grand magasin de style de vie+, spécialiste de la maison et de la mode", selon le communiqué.

En 2016, en France, le BHV Marais prévoit également de rénover son magasin de Parly 2, en région parisienne "pour l'adapter au nouveau positionnement et à la nouvelle image de l'enseigne", a ajouté le groupe.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.