Arrêts-maladies et grève du zèle chez les policiers - "Le mouvement est sur une phase montante", Angelo Bruno, Secrétaire national délégué de UNITÉ SGP IDF
L'ENTRETIEN ESSENTIEL - La fervente déclaration de soutien et les promesses de Gérald Darmanin, formulées auprès des principaux syndicats de policiers qu’il a reçus hier soir, suffiront-elles à calmer le mécontentement des policiers ? "Non", d’après Angelo Bruno, Secrétaire national délégué UNITÉ SGP POLICE Île de France, même si les syndicalistes sont satisfaits de leur rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur. La vague de grève du zèle des fonctionnaires devrait même continuer à s’amplifier durant quelques jours encore. Tous les policiers sont suspendus à la date du 3 août, jour où l’appel de la décision de placement en détention provisoire de leur collègue marseillais sera examiné par la justice. Dans cet entretien essentiel, le syndicaliste policier nous explique les causes d’un malaise profond et les attentes d’une profession qui s’estime incomprise et maltraitée, et à qui belles paroles et promesses ne suffisent plus.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.