Grandes surfaces illicites : "Les citoyens doivent avoir le droit de porter plainte" M. Donnette et C. Diot réagissent à leur victoire

Auteur(s)
Romain Pauc, France-Soir
Publié le 18 mai 2024 - 11:00
Image
Martine Donnette et Claude Diot, mai 2024.
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
Martine Donnette et Claude Diot.
F. Froger / Z9, pour France-Soir

ENTRETIEN – Suite à leur victoire sur les magasins Grand frais et une boulangerie Marie Blachère, nous recevons Martine Donnette et Claude Diot, qui ont réussi à obtenir l’ordre de fermeture de deux de ces enseignes. Pour les porte-paroles de l’association En Toute Franchise, cette nouvelle victoire permet de mettre en lumière ce problème de concurrence déloyale systémique. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Blair
Tony Blair : de Bagdad à Davos, du caniche de Bush à un ersatz de Schwab
PORTRAIT CRACHE - Après avoir traîné son flair politique façon caniche de Bush sur les champs de bataille irakiens, Tony Blair, l'avocat devenu Premier ministre a su t...
15 juin 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.