"J’ai envie de pleurer quand je pense à Julian Assange" Laurent Bouhnik avant l’audience du 20 mai
ENTRETIEN – Ce lundi 20 mai se tiendra une nouvelle audience en Angleterre où deux juges examinent la possibilité pour le journaliste, Julian Assange, de faire à nouveau appel. Il est toujours menacé d’une extradition aux États-Unis. À cette occasion, nous recevons Laurent Bouhnik, réalisateur de films, il est aussi militant du comité de soutien d’Assange en France. En avril dernier, il souhaitait, comme plusieurs militants, manifester devant l’ambassade d’Angleterre à Paris, sans succès, car la préfecture interdisait tout rassemblement devant l’institution. En plateau, le réalisateur du film Sélect Hotel ou Zonzon, regrette que les gens ne fassent pas plus entendre leur voix sur le sujet et dénonce une censure de l’administration.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.