Lancement du « Mouvement Politique Citoyen » par … trois citoyens après la débâcle des souverainistes aux européennes
La débâcle des partis souverainistes aux élections européennes a laissé plus d’un observateur pantois. « Avec moins de 1% chacun, l’UPR et les Patriotes doivent se remettre en question » déclare un expert en géopolitique. La réponse des citoyens orphelins ne s'est pas fait attendre. Philippe Murer et Olivier Piacentini tous deux économistes souverainistes accompagnés par Laurent Henninger, historien, fondent le Mouvement Politique Citoyen. Un nouveau parti qu’ils viennent nous présenter dans cet entretien essentiel. Entre diagnostic, constat, critique, la genèse de ce mouvement prend forme. Douze commissions viendront soutenir le besoin exprimé par les fondateurs de contributions des citoyens et des électeurs « sans parti politique fixe ».
Une heure d’entretien où le rappel de l’histoire et des causes de la situation actuelle amène après à évoquer les motivations des trois fondateurs ainsi que la structuration proposée afin de régir, réguler et éventuellement régler le débat et éviter l’aspect monolithique des partis actuels.
Philippe Murer, Olivier Piacentini et Laurent Henninger se prêtent au jeu des questions réponses. Un nouveau mouvement, « oui mais pas que » nous disent-ils. Voyez ou écoutez plutôt.
Vous pouvez aussi retrouver la charte et les statuts sur leur site internet.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.